Conférence épiscopale provinciale de Yaoundé: quelle est la place des jeunes dans l’Eglise?
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 13 mars 2019 11:52
- 0 Likes
Cette préoccupation est au coeur d’une session ordinaire de cette instance de l’Eglise catholique ouverte mardi, 12 mars 2019 à Ebolowa.
«La sollicitude de l’Eglise particulière envers les autres s’exprime au travers de plusieurs expressions de communion, dont l’une d’elles est la province ecclésiastique. Le regroupement des diocèses en provinces a pour objectif de promouvoir l’action pastorale commune et de nouer des relations entre les évêques ». C’est par ces paroles que Mgr Alain Philippe Mbarga, président de la Conférence épiscopale provinciale de Yaoundé (CEPY), évêque du diocèse d’Ebolowa, a introduit son propos d’ouverture de la session ordinaire qui se tient du 11 au 14 mars à Abang, dans la région du Sud.
L’orateur situait ainsi le rôle important d’une province ecclésiastique, au service de la promotion de l’action pastorale commune de la collégialité épiscopale. Pendant quatre jours, les participants vont plancher sur un thème qui met l’accent sur le contexte de la jeunesse actuelle, à savoir : « Jeunes, vocation et engagement ». Les travaux se déroulent en présence de nombreuses autorités de la ville dont le gouverneur Félix Nguélé Nguélé.
Le choix du thème, selon Mgr Alain Philippe Mbarga, exprime : « La sollicitude constante de l’Eglise pour les jeunes ». Sollicitude manifestée par la place importante qu’occupe la jeunesse dans le pontificat de Sa Sainteté le Pape François. Les assises d’Ebolowa constituent pour l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires