Manyu: le soutien de Paul Biya aux populations
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 14 mars 2019 12:53
- 0 Likes
La cérémonie de remise des dons aux déplacés a eu lieu vendredi 8 mars 2019 à Yaoundé.
Soulagement et joie. Ce sont là deux attitudes qui ont caractérisé les personnes déplacées du mars département de la Manyu dans la région du Sud-Ouest vivant désormais à Yaoundé. C’était le vendredi 8 mars 2019 à Yaoundé au cours de la cérémonie spéciale de remise de dons du chef de l’Etat Paul Biya par le ministre chargé de mission à la présidence de la République.
Sur instructions du président Paul Biya du matériel de couchage et des denrées alimentaires leur ont été remis. Cette aide aux victimes de la crise socio politique qui sévit dans la région du Sud-Ouest est venue panser leurs douleurs et souffrance.
En présence du président de l’Association de développement de la Manyu, le Pr. Agbor Gabriel qu’accompagnait le sous-directeur de la protection civile au ministère de l’Administration territoriale, Gilbert Tchuente, l’on a révélé que plus de 400 personnes déplacées sont accueillies par 120 familles à Yaoundé.
Ainsi, 100 sacs de riz, 25 cartons d’huile raffinée, 50 cartons de savon, 25 sacs de haricots, 25 cartons de lait, 25 cartons de sucre, 25 matelas and 100 bassines ont constitué le package pour atténuer les dépenses des familles d’accueil.
Dans son discours de circonstance, le ministre Mengot Victor a témoigné sa gratitude au donateur le Président Paul Biya pour son encadrement sans faille à l’endroit de cette communauté vivant à Yaoundé par la force des choses.
Des remerciements ont été aussi adressés à l’endroit de son collègue le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, en charge ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires