Douala: une dizaine d’enfants opérés d'encéphalite
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 18 mars 2019 10:34
- 0 Likes
Des interventions engagées le 11 mars, grâce à un partenariat entre Bordeaux Métropole et la Communauté urbaine de Douala.
Grâce à un partenariat entre Bordeaux Métropole, la Communauté urbaine de Douala (Cud) et l’association Théo, une dizaine d’enfants ayant entre 3 semaines et 12 ans, atteints d’encéphalite, ont été opérés dès le 11 mars 2019 à l’hôpital Laquintinie de Douala. Ces interventions ont pour but de libérer les enfants de ces pathologies parfois invalidantes, mais également de développer d’autres axes médicaux entre Douala et Bordeaux Métropole.
Jean-Rodolphe Vignes, neurochirurgien, a confié : « Nous oeuvrons pour un programme médico-chirurgical pendant une semaine. Nous opérons surtout des problèmes de neurologie chez les enfants, des malformations que l’on a pu détecter ». Le médecin a précisé que le suivi des petits malades après leur départ sera assuré par leurs collègues chirurgiens et pédiatres camerounais. Michel Vernetoul, maire et vice-président de Bordeaux Métropole, chargé des relations internationa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires