Accès à l'eau potable: un droit pour tous

La journée mondiale célébrée le 22 mars à Douala a permis de faire ce rappel à travers plusieurs manifestations.

La 2e édition du salon de l’Eau organisée par la délégation régionale du ministère de l’Eau et de l’Energie pour le Littoral s’est déroulée du 16 au 22 mars 2019 sous le thème « L’eau et le développement durable ». A Douala, plusieurs articulations ont marqué cette célébration, dont le clou a eu lieu ce vendredi 22 mars à l’Ecole supérieure des Sciences économiques et commerciales (Essec), en présence du secrétaire général du ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee), Adolphe Ndjouke Thome, et du secrétaire général des services du gouverneur, Thierry Kinou Nana.

A relever, des causeries éducatives au lycée Joss de Douala sur le thème, qui met un accent sur la façon dont l’eau est gérée. A Douala par exemple, de nombreux habitants décrient la pénurie d’eau potable, situation qui a conduit de nombreuses familles à trouver d’autres ressources à l’instar des forages et des puits…

Egalement au menu des manifestations, une visite de la station de pompage de Yato dans le Moungo, une inspection du laboratoire de contrôle de Koumassi, un mini tournoi de football ainsi qu’un exposé sur le thème : « Ne laisser personne de côté, l’eau est un droit pour tous ». Pour l’exposant Alain Marcelin Noa Avele, délégué régional du Minee pour le Littoral, malgré les difficultés encore rencontrées dans la distribution de l’eau potable, l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie