Nord-Ouest: le Minat consulte religieux et chefs traditionnels

Paul Atanga Nji a reçu ces dignitaires de la région dimanche 24 mars 2019 à Bamenda.

En visite de travail dans le Nord-Ouest, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji a reçu dimanche dernier, dans un premier temps, des leaders religieux dans les services du gouverneur à Bamenda. Il s’agit des représentants de l’église catholique conduits par Mgr Cornelius Esua Fontem, archevêque de Bamenda, de l’église protestante avec à leur tête le Rev. Godwill Ncham, président exécutif de la Cameroon Baptist Church, et des dignitaires musulmans sous la houlette de Sarki Usman, chef de la communauté.

Au terme de ces audiences qu’il a accordées distinctement à ces différents groupes de leaders, leurs porte-paroles ont déclaré à la presse avoir apprécié la démarche du gouvernement. Celle qui consiste à les écouter, question de recueillir leurs propositions sur la gestion de la crise dans cette partie du pays. « Nous avons exprimé au ministre ce que nous vivons ici et notre souhait est que des mesures soient prises pour que la situation actuelle soit maîtrisée et que la paix revienne », a déclaré Mgr Cornelius Esua Fontem. Pour Hamaseribe Mallam, grand imam de la grande mosquée de Bamenda, « La seule partie qui sera victorieuse de cette situation c’est la partie qui défendra la paix. Nous prions pour cela et nous espérons que tout ira mieux », a-t-il indiqué. Les représentants des églises protestantes n’ont pas voulu s’exprimer à la sortie de l’audience avec le Minat.

Ensuite, Paul Atanga Nji s’est entretenu avec les Fons du Nord-Ouest dimanche soir. Au cours de cet échange, le Minat a prêté une oreille attentive aux préoccupations de la trentaine de chefs traditionnels réunis dans l’une des salles de l’hôtel Ayaba. Il a salué leur bravoure et les a interpellés sur les défis qui les attendent, notamment les él...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie