Fête nationale: le Minjec lance les préparatifs
- Par Carine Tsiele
- 28 mars 2019 11:02
- 0 Likes
Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a présidé la première réunion relative aux manifestations civiles mercredi 27 mars 2019
Les responsables du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) et ceux des administrations partenaires étaient réunis hier à Yaoundé pour la première réunion préparatoire de la Fête nationale qui se célèbre le 20 mai. En ouvrant les travaux, Mounouna Foutsou, chef de ce département ministériel a donné quelques directives à suivre pour la bonne organisation de l’événement.
Il a précisé que la prochaine Fête nationale est la première du septennat des Grandes opportunités du président de la République. Ainsi, « il sera question de renforcer la mobilisation en vue de la consolidation de la paix sur l’ensemble du territoire pour la réalisation du programme des Grandes opportunités. Nous attendons des propositions innovantes en termes d’activités ayant un fort potentiel de rassemblement des populations autour de la thématique du vivre ensemble, de la préservation de la paix et de l’unité nationale », a-t-il fait savoir.
A sa suite, Sylvain Bengono, directeur de l’Education civique et de l’Intégration nationale au Minjec ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires