Agences de transport : Douala boude la suspension

Près d’une semaine après la décision du ministre des Transports, plusieurs contrevenants continuent de fonctionner.

En sillonnant quelques agences frappées par la décision de suspension du ministre des Transports (MinT) ce 27 mars en matinée, l’ambiance est plutôt morose. A Nde Airlines, le hangar d’embarquement est presque désert. Visiblement, l’agence n’est pas ouverte. Quelques bagages au sol suggèrent cependant le contraire. 

En fait, l’agence fonctionne bel et bien, mais de façon insidieuse. Trois agents sont assis, tenant des carnets de tickets de voyages. Au guichet, deux personnes réservent des billets pour voyager le soir. Au fond à gauche, un bus gros porteur portant le nom de la compagnie est garé. Face à la guichetière, nous nous renseignons sur l’heure de départ du bus du soir. « Le départ est fixé à 22h. Vous pouvez réserver votre billet dès maintenant », renseigne-t-elle.

Pourtant, le nom de cette agence figure dans la liste publiée par le ministre des Transports le 21 mars dernier. A Trésor Voyages, plus loin, l’ambiance est au jeu du chat et de la souris. Deux bus gros porteurs sont garés à l’intérieur du hangar, portières hermétiquement fermées en position d’arrivée. Comme pour signifier que l’agence ne fonctionne pas. La salle d’attente, presque vide, a été nettoyée. Au guichet, l’on nous informe que des réservations sont en cours pour le voyage de nuit, à destination de Bafoussam. Ici également, l’agence est toujours fonctionnelle, même si tout a été mis en œuvre pour donner l’impression que les activités sont à l’arrêt.

Approché par CT, le délégué départemental des Transports du Wouri, Etien...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie