Théâtre : les planches en fête

Le Centre culturel camerounais de Yaoundé a récemment abrité une série de spectacles dans le cadre de la journée mondiale.

Le Centre culturel camerounais à Yaoundé a fait le plein d’œuf le 27 mars dernier. C’était à la faveur de la célébration de la 51e journée mondiale du théâtre. Sur la scène théâtrale, amateurs et professionnels se sont côtoyés.

Pour ce qui est des amateurs, nombre d’établissements maternels, primaires et secondaires ont respecté cette tradition. La maternelle a donné le ton avec une représentation autour de la pratique du bilinguisme comme levier du vivre ensemble.

Après quoi le public a eu droit à un défilé de mode qui a balayé plusieurs générations. Ces jeunes « sapeurs » ont fait un voyage dans le temps pour revisiter les habitudes vestimentaires des années 1960, 1990, 2010 et pour anticiper sur la mode en 2035. Tout ceci pour relever l’habillement indécent des jeunes générations avec une ré-prospective sur les codes vestimentaires des années 1960 où se soignait leur manière de se vêtir.

Autre thème flatteur de cette journée, celui portant sur l’importance du livre. « Le livre c’est ce qui survit lorsque tout est parti », ont-ils lancé. Les élèves du Lycée Général Leclerc ont tablé sur les réseaux sociaux comme sources de fake-news. Tout en soulignant l’importance de ce nouveau mode de communication, ils ont rappelé la nécessité d’en faire bon usage en séparant le bon grain de l’ivraie.

Plusieurs pièces théâtrales ont suscité beaucoup d’intérêt comme le relève cette spectatrice : « C’était super. Les enfants, les professionnels, tout le monde a su jouer sa partition. Cela prou...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category