Adamaoua : près 200 millions de F distribués aux producteurs

Au total, 59 organisations de producteurs de la région de l’Adamaoua ont reçu un coup de pouce financier de la part du gouvernement lors de la cérémonie organisée le 19 mars dernier, à la Maison de l’élevage et du développement durable. Les attributions de subventions accordées oscillent entre 500 000 F et 6 millions F pour ce qui est des projets de groupement de producteurs (Gp) et de 5 millions F à 30 millions F pour ce qui est des projets des organisations professionnelles agropastorales.

Le montant total des chèques qui s’élève à près de 194,7 millions F rentre dans le cadre du programme de la consolidation et de pérennisation implique la préservation et le renforcement des acquis. Au cours de la cérémonie de remise des appuis, le Dr Bouba Moumini, coordonnateur national du Programme Acefa a indiqué que cette initiative du gouvernement s’insère dans la politique agricole nationale élaborée dans le cadre du Plan national d’investissement agricole (Pnta).

Elle devra ainsi contribuer à atteindre les objectifs de développement du secteur. Notamment, la sécurité alimentaire, la croissance et l’agriculture de 2e génération. Les bénéficiaires sont issus des cinq départements de l’Adamaoua que sont la Vina, le Mbéré, le Faro-et-Déo, le Mayo- Banyo, le Djerem. Moussa Yaya, le délégué régional du Minepia Adamaou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie