Yaoundé: vers l’ouverture d’un haut-commissariat indien
- Par Jean Francis
- 11 avril 2019 13:28
- 0 Likes
Le sujet était au centre de l’audience accordée hier, au haut-commissaire de l’Inde avec résidence à Abuja par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, au nom du chef de l’Etat.
S.E. Abhay Thakur, haut-commissaire de l’Inde au Cameroun avec résidence à Abuja au Nigeria n’a pas caché sa satisfaction à l’issue des 48 h de contacts qu’il a eus avec les autorités camerounaises et dont le clou était incontestablement l’audience que lui a accordée hier en fin de matinée, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, au nom du chef de l’Etat. Le diplomate indien a indiqué avoir trouvé une oreille attentive auprès de ses interlocuteurs sur la raison de sa présence à Yaoundé : l’ouverture annoncée dans la capitale camerounaise d’un haut-commissariat de son pays.
Il a pour cela, tenu à en remercier le président de la République qui a instruit « que toutes les facilités soient accordées pour cela ». Le hautcommissaire de l’Inde s’est du reste félicité de la mobilisation observée autour de ce projet d’ouverture d’une mission diplomatique de son pays en terre camerounaise au niveau du gouvernement. « J’ai tenu à redire aux autorités camerounaises toute l’importance que nous attachons dans nos relations avec le continent africain et particulièrement le Cameroun » a relevé le diplomate indien à l’issue de l’audience d’hier.
Pour preuve de cet intérêt, parmi les 18 ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires