Cameroun-Nations unies : on parle économie numérique
- Par Azize MBOHOU
- 18 avril 2019 12:48
- 0 Likes
Le sujet était au centre des entretiens hier entre Mme Vera Songwe, la secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique et le PM, Joseph Dion Ngute.
La création accrue d’emplois est le sujet majeur qui a meublé les échanges hier entre le Premier ministre, chef du gouvernement, et la secrétaire exécutive de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA). En visite officielle au Cameroun, Mme Vera Songwe a en effet été reçue en audience par Joseph Dion Ngute. C’était son premier contact officiel avec le gouvernement camerounais, après sa descente d’avion à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.
Le secteur identifié pour résorber le chômage des jeunes, à en croire Vera Songwe, est celui de l’économie numérique. Face à la presse, elle a indiqué que la digitalisation devrait être le pilier du plan stratégique de diversification des ressources au profit des jeunes. Pour ce faire, elle préconise le développement des infrastructures technologiques qui permettraient d’accéder à la 5G, le renforcement des formations des jeunes, entre autres. Ceci faciliterait le développement du E-commerce du processus d’industrialisation en cours.
Pour Vera Songwe, cette stratégie qui, du reste, est en cours d’implémentation par le gouvernement, est le socle d’une économie soutenable et d’une émergence rapide. Et le Cameroun qui occupe une place capitale dans la sous-région, reconnaît-elle, doit accélérer ce processus de digitalisation, en intégrant aussi la promotion de la femme.
L’autre centre d’intérêt au cours des échanges a été la ratification par le Cameroun de la Zone de libre-échange continentale en Afrique ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires