Droits de l’Homme au Cameroun: Michelle Bachelet prends le pouls

avatar
avatar

La haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme s’est entretenue avec plusieurs membres du gouvernement hier à Yaoundé. Au menu, la situation dans les zones en crise

Arrivée à Yaoundé mercredi soir, Michelle Bachelet a immédiatement entamé des entretiens avec les membres du gouvernement. Dès l’aéroport, elle s’est entretenue avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. La Haut-commissaire des Nations unies pour les droits de l’Homme effectue une visite officielle sur invi tation du président de la République, Paul Biya. Elle vient s’enquérir de la situation des droits de l’Homme au Cameroun, en proie à des conflits internes et hors de ses frontières.

Hier, Michelle Bachelet a entamé son séjour par une tournée dans quelques départements ministériels, pour en savoir davantage sur l’état des droits de l’Homme en fonction des domaines respectifs. Première halte au ministère de la Promotion de la Femme et de la famille où elle s’est entretenue avec Marie-Thérèse Abena Ondoa. La délégation s’est ensuite ébranlée vers le ministère des Relations extérieures.

Pendant plus d’une heure, le ministre Lejeune Mbella Mbella a édifié Michelle Bachelet et sa suite sur la situation dans la région de l’Extrême-Nord victime des attaques de la secte terroriste Boko Haram, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest vivant une crise sociopolitique, avec des déplacés internes et des réfugiés dus à des crises dans des pays voisins.

Plus tard dans l’après-midi, Michelle Bachelet a eu un entretien à huis-clos avec le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso. Avant de se rendre immédiat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie