Banque mondiale-Cameroun: le portefeuille agricole en revue

C’est par cet exercice, effectué lundi matin à Yaoundé, qu’a démarré la visite de travail de Dina Umali-Deininger au Cameroun.

La directrice technique du département agriculture de la Banque mondiale (BM) pour l’Afrique centrale et de l’Est est actuellement à Douala. Dina Umali-Deininger a entamé lundi par Yaoundé, une visite de travail de quatre jours au Cameroun. Son séjour a en effet débuté par une réunion interne au siège de la représentation de la Banque mondiale, où il a essentiellement été question de passer en revue le portefeuille agricole de  l’institution au Cameroun. L’on relève qu’au premier semestre 2016, les interventions de cette institution au Cameroun se chiffrent à 1,3 milliard de dollars US (environ 780 milliards de F), tous secteurs confondus : développement rural, infrastructures, protection sociale, gouvernance, éducation et bien sûr, l’agriculture (dont l’élevage). A ce propos, la BM s’est investie dans diverses initiatives gouvernementales en tant que principal bailleur de fonds. Il s’agit, entre autres, du Projet d’investissement et de développement des Marchés agricoles (PIDMA) ; du Projet d’appui à la compétitivité agricole (PACA) ou encore du Projet d’appui au développement de l’élevage au Cameroun (PRODEL).
Ceci dit, c’est principalement dans le cadre du PIDMA, financé à hauteur de 50 milliards de F, que se situe la visite au Cameroun de Dina Umali-Deininger. Ce mardi matin en effet, le programme de ses activités appelle des visites de terrain, notamment des projets PIDMA (coopératives agricoles, agro-industries et exploitations agropastorales) à Buea dans la région du Sud-Ouest et à Bomono, Dibombari et Douala dans le Littoral. Une journée marathon qui va se clôt...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie