« Nous avons des listes de suspects »

Odette Lolo Mbondy, épouse Ela Minlo, Délégué Régional SIC Douala.

Depuis lundi, vous avez lancé l’opération de récupération des logements de la SIC occupés illégalement. Comment se déroule-t-elle jusque-là ?

C’est effectivement lundi que nous avons commencé l’opération à laquelle vous faites allusion, avec l’affichage d’un communiqué qui informe le public que les logements de la SIC illégalement occupés vont être récupérés. Après cet affichage, nous allons convoquer ceux qui occupent illégalement nos logements. Nous avons des listes de logements soupçonnés de sous-location, en partant d’une opération de vérification des contrats anciens. C’est au cours de cette opération, qui est menée périodiquement, qu’on s’est rendu compte qu’il y avait des personnes qui sont dans les logements sans contrat. Jusque-là, l’opération se passe normalement.

Quels sont les principaux objectifs assignés à cette opération ?

Pour la SIC, un logement c’est un client et un contrat. Lorsqu’on se rend compte que cette trilogie n’est plus respectée, la SIC procède à la récupération du logement occupé illégalement et l’attribue selon la procédure, aux demandeurs en attente. Les gens, parfois entrent dans les logements à notre insu, parfois en achetant les clés auprès de nos locataires véreux. Quand un client quitte un de nos logements, il doit remettre les clés à l’antenne où il paye ses loyers, afin que celui-ci puisse &ec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie