Nécrologie: Martin Belinga Eboutou n’est plu

L’ancien directeur du Cabinet civil de la présidence de la République est décédé hier à Genève en Suisse

Il est parti discrètement comme il a vécu. Martin Belinga Eboutou est décédé hier à 13h 30 à Genève en Suisse où il était en séjour médical. L’ancien directeur du Cabinet civil, 79 ans, a fait sa dernière apparition publique en mars 2018. Depuis lors, on en savait moins sur sa vie. A sa résidence, sise au quartier Ahala, banlieue de Yaoundé, la famille proche et les connaissances ont bravé la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale, pour partager la peine.

Ici, on ne pleure pas. On ne parle pas beaucoup. Juste quelques mots pour confirmer la triste nouvelle. « C’est comme vous avez suivi… », susurre un neveu du défunt. Il faut échanger avec un des vigiles pour comprendre que le défunt était absent du pays depuis quelque temps déjà. Martin Belinga Eboutou est le modèle de diplomate par «vocation et par conviction».

D’ailleurs, lors de ses échanges avec les étudiants de l’Institut des relations internationales du Cameroun, « il aimait bien nous dire qu’un diplomate se distingue toujours des autres, par son élégance et son attitude », se souvient l’un de ses disciples.

Cet ancien séminariste a été formé dans l’ex-Zaïre et à Paris. Il était titulaire d’une licence en droit canon et d’un doctorat en droit et diplômé de la section diplomatie de l’Ecole nationale d’administration (Ena), &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie