Usine des tracteurs d’Ebolowa: la chaîne de montage déjà fonctionnelle
- Par Alliance
- 15 nov. 2016 18:14
- 0 Likes
Venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, le MINEPAT a recommandé vendredi dernier que des tests soient effectués dans des champs.
« Les travaux connaissent une certaine accélération ». Tel est le constat général fait le 11 novembre dernier à Ebolowa par Louis Paul Motaze, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT). C’était au cours de la visite du chantier de construction de l’usine de montage des tracteurs et d’équipements agricoles. En présence du gouverneur de la région du Sud, Félix Nguélé Nguélé, le MINEPAT a fait le tour du complexe. C’est ainsi qu’il s’est tour à tour rendu au magasin à charriots à disques et des planteuses de riz, à la chaîne de montage des tracteurs, à l’unité de fabrication de petits matériels agricoles, en passant par la rampe de déchargement et le bloc administratif qui va en même temps servir de Centre de formation des tractoristes et maintenanciers.
En ce qui concerne la chaîne de montage déjà fonctionnelle, le MINEPAT apprendra qu’elle a une capacité de production de cinq tracteurs par jour et que cette unité sera capable d’en produire 800 lorsque la chaîne fonctionnera à plein régime. Visitant, ensuite, l’espace réservé au test des engins montés, Louis-Paul Motaze a recommandé à l’entreprise en ch...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires