Délibération des examens: L’OBC peaufine ses applications numériques
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 10 mai 2019 18:10
- 0 Likes
« Avec le relevé de notes numérique, il sera question de confrontation »
Les principaux intervenants du processus de délibérations réunis autour d’une concertation du 9 au 10 mai 2019 à Mbankomo ne veulent pas de fausses notes au cours de la session d'examen 2019. A la fin des travaux ce vendredi 10 mai, ils ont dressé des recommandations après la restitution de leurs travaux en ateliers. Au cours de la cérémonie de clôture, le directeur de l’OBC, Etienne Roger Minkoulou a rassuré son équipe de la mise en œuvre dedites recommandations. Dans une interview accordée à CT Online New-Look, le directeur revient sur l'objet de cette concertation.
Un atelier sur la simulation et une concertation avec les maillons de la chaîne des délibérations. De quoi s’agit-il concrètement ?
Il était question, qu’on interroge la qualité des applications numériques mise à la disposition de l’implémentation des actions des examens lors de la session précédente. Ceci afin qu’on puisse les améliorées au cours de la session de 2019 en ce qui concerne l’OBC. Les recommandations qui ont été faites à l’issue de ces travaux vont être mises en œuvre pour qu’avant les délibérations de la prochaine session, nous ayons des applications adaptées aux résultats issus de cette concertation avec tous les maillons de la chaîne des délibérations. Il s’agit entre autres recommandations en amont, de gérer les absences des candidats ou les démissions, de renforcer les capacités des teneurs de procès-verbaux numériques bien qu’étant tous des informaticiens.
Pourquoi dans cette obsession de mutation vers le numérique, l’OBC met un accent particulier sur les délibérations ?
L’intégration du numérique dans l’implémentation des actions liées aux examens de l’OBC n’est pas seulement une affaire de délibérations. C’est aussi une affaire des inscriptions parce qu’à partir de ces inscriptions, nous travaillons déjà dans un environnement numérique. Nous avons fini avec les inscriptions effectués dans un environnement numérique. Nous regardons actuellement vers l’avant puisque nous sommes en train de préparer les listes définitives. Ce n’est qu’une continuité. Mais, nous voulons apporter une nouveauté en ce qui concerne par exemple, les relevés de notes. Maintenant, nous n’aurons plus que des relevés de note des...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires