47e fête nationale de l'unité: l’appel de Kobdombo

avatar

En donnant le coup d’envoi des célébrations vendredi dernier, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a sonné la cloche de la mobilisation en faveur de la paix et contre la pauvreté.

C’est sous une pluie battante que le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a lancé vendredi dernier les manifestations civiles de la 47e édition de la fête nationale à Kobdombo, sur une place des fêtes malgré tout bondée de monde. Des populations venues de tous les coins du département participer à cet événement de portée nationale, une première dans le Nyong-et-Mfoumou, région du Centre.

La cérémonie ouvre la voie à plus d’une semaine d’activités organisées au plan national autour du thème : « Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’émergence ». Des manifestations qui auront pour cadre les chefferies, les cantons, les esplanades de sous-préfectures, préfecture, régions ainsi que les villages de l’unité et de l’intégration nationale.

Mais au-delà des festivités, le mi nistre Mounouna Foutsou a invité à voir en la fête de l’Unité un moment de méditation sur « le privilège que nous avons d’être Camerounais » pour « consolider les liens entre frères et commémorer le pont entre le présent et le passé». Mounouna Foutsou a de ce fait lancé un vibrant appel pour une mobilisation « en vue de combattre la pauvreté et les fléaux sociaux », ainsi que « d’œuvrer à la pérennisation des valeurs de paix, de stabilité et de prospérité de notre nation ».

L’éclat de la cérémonie a été rehaussé par la présence d’un aréopage de personnalités. Une occasion pour ces derniers...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie