Mindef : unité autour de la diversité culinaire

Le vin d’honneur offert hier au Quartier général des Armées à Yaoundé à donné lieu à un buffet constitué des mets issus des dix régions du Cameroun.

Le repas de corps servi hier dans la salle des fêtes du Quartier général à Yaoundé à la faveur de la 47e de la fête de l’Unité nationale par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense a servi de prétexte pour célébrer de la plus belle des manières l’Unité nationale. A l’occasion, Joseph Beti Assomo et ses troupes ont innové en confectionnant un menu intégrant des mets issus des dix régions du pays. Des entrées au dessert en passant par le plat de résistance, la diversité culinaire du Cameroun était au menu pour le plaisir du palais des nombreux convives présents. 

Ainsi, les dés d’avocats d’Abiété pouvaient côtoyer la salade à l’huile de karité de Tibati. L’assiette des trois crudités de Sombenguè entourait la macédoine de légumes à l’œuf dur d’Ato’Oveng et le bol de laitue macère dans de l’huile de foi de poisson de Kousseri. En résistance, le eru d’Idenau donnait de l’embarras aux invités au même titre que l’okok de Batchenga, la sauce kanga d’Ayos, les vers blancs d&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie