Maroua: Intégration et patriotisme en vitrine
- Par Joël MAMAN
- 21 mai 2019 11:48
- 0 Likes
Outre les représentations des multiples communautés du Cameroun profond, les messages exhibés encouragent plus l’honneur à la patrie.
A l'Extrême-Nord, le gouverneur Midjiyawa Bakari a présidé le défilé à la place des fêtes le 20 mai 2019. Les pas décisifs et engagés des forces de sécurité et défense ont été salués par le public à Maroua.
A la place des fêtes de Maroua ce lundi 20 mai 2019, des applaudissements, des youyous, des cris de joie qui encouragent les pas décisifs et engagés des hommes en tenue qui ont ouvert le défilé ont donné le ton à la célébration de la fête de l’unité. Si les années antérieures, une certaine psychose habitait les populations lors de pareilles célébrations en raison de l’insécurité due à la secte terroriste Boko Haram, aujourd’hui c’est tout le contraire. La situation a positivement changé. Les populations, très nombreuses, ont pris d’assaut la place des fêtes dès 7h du matin. L’arrivée du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, à 9h45 a déclenché les festivités.
La remise des médailles à 114 récipiendaires était le premier temps fort. Puis la parade pédestre et motorisée des forces de défense et de sécurité, commandée par le colonel Jean Jacques René Fouda, a démontré combien ces derniers sont plus que jamais prêts à assurer la sécurité des biens et de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires