Action civilo-militaire : l’armée réhabilite un pont

avatar

L’infrastructure avait été détruite par les sécessionnistes dans le département de la Menchum.

La première traversée du pont sur Mile 37, département de la Menchum dans le Nord-Ouest a eu lieu le vendredi 17 mai dernier. C’était le fruit des travaux de réhabilitation engagés par l’armée camerounaise. Cette infrastructure de développement ayant été la cible des sécessionnistes. L’avènement de la réhabilitation a été célébré par les populations, en présence du préfet de la Menchum, Charles Kamga, et de plusieurs autres autorités du département.  

Ce sont les éléments du Bataillon d’intervention rapide (Bir), unité d’élite de l’armée camerounaise, qui se sont investi pour la reconstruction de ce pont. Ce, avec l’aide des habitants des localités riveraines. A en croire l’autorité administrative, cette infrastructure est incontournable dans la facilitation de la circulation des personnes et de leurs biens dans ce département. Le rétablissement de la circulation sur ce pont, d’après le préfet, est un indicateur que la vie reprend son cours normal dans la zone. 

Cette importante action de développement de l’armée camerounaise, se greffe à d’autres activités civilo-militaires d’envergure. Dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les forces de défense constituent un sou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie