Couveuse néonatale : le bien-être du prématuré en un clic

Elle a été conçu et construit par des étudiants de l’Université de Dschang et se distingue par son interaction numérique audiovisuelle avec le smartphone du médecin.

La lutte contre la mortalité infantile est une affaire de tous. Pour jouer sa partition, l’Agence universitaire pour l’innovation (Aui), (une association des ingénieurs et universitaires passionnés par l’innovation) a mis sur pied une couveuse 100% camerounaise. « Il s’agit d’une couveuse néonatale avec photothérapie intégrée. Elle est conforme à la norme CEI 201-2-19 », explique Serge Armel Njidjou, promoteur de l’Aui.

Elle a des spécificités notamment, « sa résilience aux difficultés énergétiques, sa simplicité, son interactivité qui permet au médecin via son Smartphone, de vérifier la disponibilité de la couveuse, de rester connecté à celle-ci pour monitorer les consignes, avoir des alertes de sécurité et suivre visuellement le bébé », poursuit-il.

Cette création qui a été récompensée du Prix spécial du chef de l’Etat pour l’innovation en février 2018 dernier, lors des

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie