Recherche : une piste pour améliorer le système scolaire

L’application a été présentée à la communauté éducative de Douala mardi dernier.

Il y avait du beau monde mardi dernier dans cet hôtel de Douala, à l’occasion de la présentation de l’application « Kunea » (« éducation », en langue yorouba) par la société Synepsis à la communauté éducative. Dans la salle, des responsables des ministères en charge des enseignements, des chefs d’établissement, des parents d’élèves etc., pour découvrir cette application censée améliorer le fonctionnement de notre système scolaire.
Franck Kambiwa, directeur général de Synepsis, a tout d’abord tenu à dire les raisons de la mise sur pied de « Kunea ». Après un état des lieux de différents établissements scolaires, il en est ressorti une forte disparité dans la possession et la gestion des logiciels. Entre ceux qui en ont et ceux qui n’en ont pas, ceux qui les utilisent à mauvais escient, mettant à mal le fonctionnement du système scolaire, notamment dans la saisie des notes, la gestion des effectifs, des entrées et sorties, des absences, de la sécurité… il est urgent d’apporter des solutions. D’où l’application « Kunea ».
C’est une plateforme devant permettre aux chefs d’établissement, aux enseignants, au personnel administratif et aux parents de gérer avec souplesse et de façon coordonnée l’ensemble des activités liées à la vie de l&rsquo...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category