Religion : demain, l’Ascension

Les communautés chrétiennes vont commémorer la montée de Jésus Christ au ciel après sa résurrection à Pâques.

Le Centre eucharistique Notre Dame des Douleurs de Lada, situé dans la zone pastorale de Nkoabang (quarter périphérique de Yaoundé) fait une démonstration de son dynamisme spirituel dans la préparation de la fête de l’Ascension qui se commémore demain dans la communauté chrétienne du monde entier. Les confessions ont déjà commencé là-bas, les chorales répètent leurs meilleurs couplets pour la circonstance. L’abbé Aristide Ze, administrateur de cette paroisse insiste sur l’importance de cette célébration : « La fête de l’Ascension est un précepte à l’Eglise catholique romaine et du coup, sa commémoration revêt un caractère obligatoire pour tous les fidèles qui doivent impérativement assister aux offices religieux, sinon c’est un péché, sauf cas avéré de force majeure », explique-t-il. 
Fête un peu plus discrète que la Pâques ou Noêl, l’Ascension a pourtant une place de choix dans l’Eglise. Jésus monte au ciel dans toute sa splendeur. L’abbé Aristide Ze emprunte une imagerie militaire pour comparer Jésus à un général vainqueur qui rentre dans son royaume avec pompe et triomphe, fier de sa victoire. 
Sur le plan liturgique, rappelle de son côté le révérend Jean-Roland Noukoua de l’Eglise évangélique du Cameroun, paroisse de Nlongkak, l’élévation de Jésus Christ dans la gloire céleste marque la fin de sa mission sur terre. « Il continuera la tâche auprès du Père céleste où il va y préparer une place pour chaque fidèle ».  Fête de l’espérance, l’Ascension porte aussi la symbolique de ce qu’il...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie