Play-Offs Ligue 1 et 2: l’heure de vérité
- Par Priscille Moadougou
- 07 juin 2019 09:38
- 0 Likes
La cinquième et dernière journée permettra aux clubs d’être fixés chacun sur son sort.
Ligue 1 Up
Est-ce un hasard de calendrier ? Toujours est-il que le vainqueur du championnat national de football sortira dimanche prochain de la confrontation entre Coton Sport et UMS de Loum. Ce sera dimanche après-midi au stade militaire de Yaoundé. Les deux clubs sont au coude-à-coude. Un seul point les sépare avec un léger avantage pour UMS. Les poulains de Laurent Djam sont conscients de l’enjeu du match de ce dimanche. Ils ont un avantage en fraîcheur physique puisqu’éliminés de la Coupe du Cameroun, il y a quelques jours. Tandis qu’encore en course, Coton Sport de Garoua a dominé Lion Blessé par 2 buts à 0, mercredi dernier, en huitièmes de finale.
Ligue 1 Down
L’affiche la plus attractive de cette fin de semaine opposera Union de Douala à PWD de Bamenda. Certes, l’équipe de Franck Happi est parmi le trio qui compte le même, nombre de points (7), comme Fovu et Astres, mais, PWD espère bien réaliser un bon résultat pour se maintenir en Ligue 1. Par contre, le sort de l’Unisport du Haut-Nkam est scellé. Le club évoluera dès la prochaine saison en Ligue 2. Il jouera pour l’honneur en affrontant Fovu de Baham. Mal parti aussi, New Star de Douala donnera certainement tout dans la rencontre qui l’oppose à Astres de Douala, dans l’espoir d’améliorer son classement.
Ligue 2 Up
Ils sont quatre pour trois places. Canon de Yaoundé, Panthère du Ndé, Léopard de Douala et Bamboutos de Mbouda espèrent accéder en division supérieure la saison prochaine. Même s’il est vrai qu’au classemen...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires