Gestion du contentieux foncier: le personnel du Mindcaf à l’école

Une trentaine de participants prend part depuis mardi, 11 juin 2019 à un séminaire à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature de Yaoundé.

Le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) est au cœur des problèmes d’accès à la ressource foncière et 80% de ces problèmes relèvent du contentieux administratif. Pour mieux les gérer, le Mindcaf soumet son personnel depuis mardi, 11 juin 2019 à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature à un séminaire avec pour thème : « La gestion du contentieux foncier et les conflits domaniaux. »

A l’ouverture des travaux présidés par le ministre Henri Eyebe Ayissi qu’accompagnait son collègue de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, le directeur de l’Enam, Bertrand Pierre Soumbou Angoula, a indiqué que l’occasion est offerte à cette trentaine de participants à questionner leur pratique quotidienne de la gestion des contentieux inévitables. Puisque ceux-ci naissent de l’interation entre les différentes parties prenantes dans la mobilisation du cadre juridique et institutionnel du système foncier domanial camerounais.

Cette formation qui rentre dans le cadre du Projet d’appui à la modernisation du cadastre et au climat des affaires (Pamocca) est financée par la Banque africaine de d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie