Coupe du Cameroun de Basket-Ball: condor et Fap vainqueurs
- Par Priscille Moadougou
- 12 juin 2019 11:38
- 0 Likes
Lors des finales récemment jouées à Yaoundé, les deux clubs ont tiré leur épingle du jeu en messieurs et dames.
Rideau sur la saison sportive 2018/2019 à la Fédération camerounaise de basket-ball (Fecabasket). Condor chez les messieurs et Forces armées et Police (Fap) en dames sont les vainqueurs des finales de la Coupe du Cameroun qui se sont disputées samedi dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). Ces finales ont également concerné les catégories inférieures, à savoir les U18. C’est ainsi qu’Alph s’est distingué chez les garçons et le collège François Xavier Vogt chez les filles.
Presque toutes les finales se sont disputées dans le temps règlementaire, à l’instar des U18 filles, où le Collège Vogt a dominé Fusse par 49 à 46. Alph a pris le dessus sur Fusse par 84 à 38 chez les garçons, Tandis que chez les dames, Fap l’emportait face à Overdose par 58 à 48. Ce qui a ainsi empêché Overdose, déjà champion du Cameroun, de réaliser le doublé.
Ce n’est pas le cas de la finale des seniors messieurs qui a opposé Condor à Ecole de basket. Il faudra attendre la prolongation pour que Condor finisse par s’imposer. Ce qui n’a d’ailleurs pas été facile, d’autant plus que c’est à 5 secondes de la fin du quatrième quart temps qu’Ecole de basket reviendra à la marque. Condor s’imposera finalement par 97 à 93.
Un résultat qui lui per met de réaliser le doublé, après avoir remporté le championnat national. « Face à une grande équipe qu’est l’Ecole de basket, il fallait être costaud. Et on a géré. C’est l’équipe qui m’a porté. Je me suis retrouvé au bo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires