Région militaire interarmées n° 4 : la situation sécuritaire maîtrisée

C’est le constat fait par le chef d’état-major des armées, René Claude Meka, après la visite de travail de contrôle opérationnel du 3 au 6 novembre à l’Extrême-Nord.

Quatre grands axes ont marqué la visite de travail de contrôle opérationnel effectuée par le chef d’état-major des armées (Cema), le général de corps d’armée, Réne Claude Meka, du 3 au 6 novembre dernier, dans la région de l’Extrême-Nord. En dehors de s’assurer que les prescriptions données par rapport à la prévention du Covid-19 sont respectées par les militaires, il était question pour ce dernier d’évaluer le niveau de sécurité dans la région militaire dans le but d’assurer des fêtes de fin d’année paisibles, de galvaniser les troupes qui combattent Boko Haram, certes affaibli, mais toujours nuisible, de revisiter l’opération de délimitation des frontalières entre le Cameroun et le Nigeria en cours et enfin, de trouver les stratégies nécessaires qui pourront assurer un bon contrôle du flux migratoire transfrontalier des biens et des personnes. Ceci, pour maximiser la sécurité lors de la Coupe d’Afrique des Nations, surtout en ce qui concerne la poule de Garoua.
Ainsi, qu’il s’agisse de Mora ou de Maroua, après les multiples rencontres avec les autorités administratives, les commandants opérationnels, les militaires et les descentes sur le champ des opérations, le constat qui se dégage est rassurant. La région militaire interarmées N° 4 est à un niveau de sécurité satisfaisant. Mais, puisque le risque zéro n’existe pas, il est question pour les hommes de continuer à &eci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie