Lutte contre la corruption:Le ministère de la Décentralisation s’engage
- Par Jean Francis
- 21 juin 2019 14:27
- 0 Likes
Le ministre Georges Elanga Obam a procédé mercredi, 19 juin 2019à l’installation des neuf membres de la cellule de lutte contre ce fléau au sein de ce département ministériel.
Vaste chantier que celui qui attend l’équipe de neuf membres de la Cellule de lutte contre la corruption du ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel) que conduit le Pr. Jean Claude Tcheuwa, inspecteur général au sein de ce ministère. En procédant à leur installation dans les locaux de son département ministériel mercredi, 19 juin 2019 Georges Elanga Obam s’est voulu clair à ce sujet : « il me semble impérieux de vous rappeler que votre tâche ne sera pas une sinécure ». Cette équipe, comportant, outre son président, des représentants de l’administration et de la société civile a en effet la lourde tâche de définir les stratégies qui devront permettre au dernier né des départements ministériels de fermer les portes aux pratiques et actes de corruption. Le chantier se veut en effet très vaste, au regard des attributions qui sont celles du ministère de la Décentralisation et du Développement local, lui qui a sous sa responsabilité de nombreux organismes, et les acteurs des collectivités territoriales décentralisées. En référence du reste à ces dernières, le ministre de la Décentralisation a exhorté les nouveaux membres à prêcher par l’exemple pour servir de référence à ces entités « qui, elles aussi sont en proie à la corruption ».
La Cellule qui a ainsi vu le jour en janvier dernier, a par ailleurs des compétences qui s’étendent sur les organismes placés s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires