Emirats arabes unis: Le nouvel ambassadeur au Minrex
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 21 juin 2019 14:37
- 0 Likes
Fahad Obaid Mohamed Altaffaq a présenté les copies figurées de ses lettres de créance mardi 18 juin 2019 au ministre délégué chargé de la Coopération avec le monde islamique.
C’est un nouveau pas dans les relations entre le Cameroun et les Emirats arabes unis. Nouvel ambassadeur désigné, Fahad Obaid Mohamed Altaffaq a présenté les copies figurées de ses lettres de créance mardi dernier au ministère des Relations extérieures. Il a été reçu en audience par Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du Minrex, chargé de la Coopération avec le monde islamique. Le diplomate aura résidence à Abuja au Nigeria où il officie également comme ambassadeur.
Avant le Cameroun, Fahad Obaid Mohamed avait été désigné ambassadeur des Emirats arabes unis en République fédérale du Nigéria le 11 avril 2018. Auparavant, il avait occupé d’août 2014 à février 2018 les fonctions de directeur de l’économie et du commerce au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans son pays. Le diplômé de Master of Business Administration, spécialité Finance, à l’université américaine de Dubaï, a également été membre de plusieurs comités et organisations internationales, en lien notamment avec l’économie et le commerce international. Il a par ailleurs suivi un programme Duke University de Durham aux Etats-Unis en 2011. A ce jour, le nouvel ambassadeur des Emirats arabes unis au Cameroun est nanti de quelques reconnaissances sur le plan national. Entre autres, la distinction reçue en février 2017 du ministre émirati des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Middle East Award for Future Distinct...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires