Elecam: le conseil électoral bientôt sur le terrain

Annonce faite au cours de la 2e session ordinaire du Conseil pour l’année 2019 jeudi, 27 juin 2019 à Yaoundé.

Sept millions d’inscrits. C’est l’objectif que se fixe Elections Cameroon (Elecam) avant la clôture de la révision des listes prévue le 31 août 2019. Le président du Conseil électoral l’a martelé hier. Et il s’agit d’un chiffre réaliste, au regard des 6,6 millions déjà inscrits avant la dernière élection présidentielle du 7 octobre 2018 et compte tenu du contexte actuel au Cameroun. Ambition affichée jeudi, 27 juin 2019 au cours de la 2e session ordinaire du Conseil électoral de l’institution. Les travaux présidés par Enow Abrams Egbe, en présence de la quasitotalité des membres du Conseil, se sont déroulés à Yaoundé.

En effet, cette session ordinaire est l’occasion de faire un bilan des activités menées depuis la session du 15 mars 2019. Il s’est essentiellement agi de la poursuite des activités d’inscriptions sur les listes et de distribution des cartes électorales et des activités des membres du Conseil sur le terrain, au Cameroun et à l’étranger. De même, une série de séminaires organisés avec les autres acteurs au processus électoral. Le président du Conseil électoral a ainsi insisté sur la mise sur pied d’une plateforme de dialogue permanent. Elle a été un cadre de concertation bilatérale avec tous les acteurs du processus électoral. Tant les partis politiques, les organisations de la société civile, que l’administration, les forces de sécurité et de défense et les médias.

Le Conseil électoral a également salué l’option gouvernementale de proroger le mandat des députés en vue de l’organisation d’un scrutin législatif et municipal harmonisé. Pour les défis électoraux qui interpellent Elecam dans les mois à venir, les membres du Conseil é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie