Ecole supérieure des mines de Kaélé : Pr. Doka Yamigno aux commandes
- Par Joël MAMAN
- 27 juil. 2022 12:36
- 0 Likes
Le nouveau directeur a été installé lundi 25 juillet au cours d’une cérémonie présidée par le Pr. Idrissou Alioum, recteur de l’Université de Maroua.
Le Pr. Serge Doka Yamigno, directeur de l’Ecole supérieure des mines et des industries pétrolières de Kaélé (ENSMIP) a été installé le lundi 25 juillet 2022 à Kaélé dans l’Extrême-Nord. Il remplace le Pr. Loura Bénoît, doyen de l’ex Faculté des mines et des industries pétrolières de Kaélé, érigée en école à la faveur du décret présidentiel du 7 janvier 2022.
Présidée par le Pr. Idrissou Alioum, recteur de l’Université de Maroua, cette cérémonie était l’occasion de rappeler au nouveau directeur ses missions. « Nous voulons un Cameroun émergent et développé. Et là, il nous faut une main d’œuvre qualifiée et je sais que vous avez la capacité et de potentiel de faire. Faites de cet instrument une école d’ingénieurs de référence au Cameroun et même dans la sous-région. Car la création de cette école vient confirmer la grande ambition de développement que veut si fort le chef de l’Etat du Cameroun », a-t-il poursuivi.
De son côté, le Pr. Serge Doka Yamigno a indiqué que « la création de cette Ecole supérieure des mines et des industries pétrolières de Kaélé est un impératif dans la mesure où le développement n’est pas un rêve. Il y a certai...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires