Women Deliver 2019 : utiliser sa puissance pour le changement

avatar

La cinquième édition de cette conférence triennale axée sur les droits des femmes et l’égalité des genres s’est achevée le 6 juin 2019 à Vancouver sous une note optimiste.

Quatre jours de discussions, de débats et d’échanges constructifs autour des droits des femmes. C’est l’essentiel de la Conférence internationale Women Deliver 2019, organisée du 3 au 6 juin 2019 à Vancouver, dans la capitale de Colombie-Britannique, province du Canada. Ce grand rendez-vous qui a attiré 8000 dirigeantes et dirigeants, influenceuses, défenseuses, universitaires, activistes et journalistes issus de plus de 160 pays a donné une certaine portée à l’évolution des projets initiés en faveur de l’égalité des genres. Women Deliver 2019 est rentrée en gare le 6 juin 2019 au Vancouver Convention Center, lieu mythique ayant accueilli l’essentiel des activités. 
Sophie Grégoire Trudeau, activiste des droits de la femme, par ailleurs épouse du Premier ministre canadien Justin Trudeau, a prôné l’unité et non la guerre entre les genres afin d’atteindre les objectifs visés. « L’harmonie entre les hommes et les femmes, c’est aussi cela l’égalité des genres. Cette conférence arrive à son terme, certes, mais ce n’est que le début de notre combat. Ce ne sera pas facile, mais nous irons de l’avant », a-t-elle clamé devant une assemblée de milliers de délégués. Lui emboîtant le pas, Katja Iversen, la présidente exécutive de Women Deliver a elle aussi évoqué l’idée d’un travail commun. D’après Katja Iversen, « tout ce qu’on réalise, quand on le réalise ensemble, c’est pour des résultats plus forts. La fin de cette conférence est un arrêt pour puiser de l’énergie et revenir tous plus ragailla...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie