Sopecam : les comptes 2018 validés
- Par Monica NKODO
- 01 juil. 2019 11:23
- 0 Likes
La 61e session ordinaire du conseil d’administration de l’entreprise s’est terminée sur la satisfaction des membres réunis le 28 juin dernier à Yaoundé.
« Optimistes ». Par ce mot, Joseph LE, président du Conseil d’administration de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) traduit l’état d’esprit qui anime ses collaborateurs au terme de leur 61e session ordinaire. Le 28 juin dernier, les assises du Conseil d’administration de la Sopecam consacrées à l’examen et à l’adoption du rapport de la commission financière, du rapport financier et des comptes de l’entreprise pour l’exercice 2018, ont donné satisfaction à l’ensemble des membres, au rang desquels le directeur général, Marie Claire Nnana, et le directeur général adjoint Shey Peter Mabu. « Les comptes sont bons », a conclu le PCA. Ils affichent un bilan équilibré à l’actif et au passif de plus de 21 milliards de F et un résultat net bénéficiaire de près de 377 millions de F.
Une situation favorable que le Conseil attribue à une recherche constante de la performance et de la rentabilité, sans oublier l’adaptation persévérante de la gestion financière et comptable de l’entreprise. Des actions qui sont, selon Joseph LE, en droite ligne avec les recommandations de la haute hiérarchie. Rappelant la signature récente de trois décrets présidentiels (le 19 juin 2019) fixant les catégories d’entreprises publiques et d’établissements publics, la rémunération, les indemnités et les avantages de leurs dirigeants, le PCA a relevé que « les traitements des dirigeants desdites entreprises publiques sont dorénavant liés à leurs chiffres d’affaires, donc, en quelque sorte, à leur performance et à leur rentabilité. » S’arrêter sur les œuvres déjà réalisées et celles à venir s’est alors avéré une tâche cruciale pour cette 61e session. « Il s’agit d’un travail sérieux, important et décisif pour l’amélioration continue et la rationalisation de la gestion financière et comptable de notre entreprise », a souligné Joseph L...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires