Diffusion d’informations météorologiques : le Mincom apporte des éclairages

Répondant à une question vendredi au Sénat, René Emmanuel Sadi a présenté les dispositions prises par la Crtv pour renseigner l’opinion nationale sur ces prévisions.

Le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi, était face aux sénateurs vendredi dernier au cours d’une séance de questions orales, présidée par le président de la chambre, Marcel Niat Njifenji. Il répondait à la question du sénateur Jean Marie Pongmoni, relative aux mesures prises par la Cameroon Radio Television (Crtv) pour diffuser en permanence des informations sur la météo. Ce, au regard de l’importance capitale de ces données prévisionnelles sur la régulation de la vie des citoyens.
« Question pertinente, préoccupation fondée », a reconnu le Mincom. Dans son exposé, René Emmanuel Sadi a rappelé que le Crtv est et reste au service du public. A ce titre, l’office national de radiodiffusion dont il est le président du conseil d’administration, s’emploie au quotidien à apporter l’information utile aux citoyens. Ainsi, la Crtv diffuse déjà les bulletins météo, mais « probablement » à des heures où les téléspectateurs ne sont plus devant leur petit écran. En outre, le Mincom a indiqué qu’une plateforme de collaboration sera activée entre son ministère et celui des Transports, en charge des questions météorologiques, pour rendre ces informations disponibles en temps réel. &la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie