Cameroon-Ghana : les Lions se mettent la pression

Le choc de samedi dernier dans le groupe F a été indécis jusqu’au bout. L’équipe du Cameroun qui avait la qualification au bout des pieds devra encore patienter.

Présenté comme le choc du groupe F basé à Ismaïlia, le match qui a opposé les Lions indomptables aux Black Stars n’a pas tenu toutes ses promesses. On avait quelque peu redouté dès le départ que ce match au sommet soit gâché par l’enjeu, les motivations n’étant pas les mêmes pour chacun des adversaires. Blessés  dans leur orgueil après le nul face au Bénin, les Ghanéens avaient absolument besoin d’une victoire pour se relancer, contrairement aux Camerounais qui pouvaient se contenter à la limite d’un résultat de parité, en attendant de rebondir lors de la dernière journée de poule. Vaines spéculations car à force de calculer, les Lions ont parfois donné l’impression de se contenter de peu, contrairement à l’adversaire visiblement plus motivé.

Le onze entrant aura été la première surprise au coup d’envoi, avec un effectif passablement remanié par rapport au premier match. Avec la titularisation de Fai et de Bong en défense axiale en lieu et place de Tchakonté et d’Oyongo  plus excentré, en plus d’une paire d’attaque presque inédite constituée de Njié et de Toko Ekambi, Bassogog étant repositionné au milieu, en l’absence d’Arnaud Djoum, curieusement laissé sur le banc, et du capitaine ChoupoMoting, remplaçant. De toute la rencontre, une action aura particulièrement marqué les esprits et suscité beaucoup d’émotions chez les supporters camerounais. A peine entré en jeu pour les cinq dernières minutes, le ghanéen Owusu Kwabena intercepte le ballon suite à une mauvaise transmission de Kana-Biyik et s'engouffre en plein axe avant d'armer une frappe puissante qui s’écrase sur la barre transversale d’Onana qui était battu. Le Ghana rate là l’occasion de gagner le match et les Lions échappent miraculeusement à un holdup presque parfait. Défense camerounaise fébrile Ce tournant manqué est à l’image de l’ensemble du match où les occasions de but nettes (14 tirs cadrés contre 8) ont ét&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie