Axe Ngaoundéré-Garoua : l’urgence de la reconstruction
- Par Azize MBOHOU
- 08 juil. 2019 11:35
- 0 Likes
Le Mintp, Emmanuel Nganou Djoumessi, a présenté aux députés les dispositions prises par le gouvernement pour la réfection de cette route, vendredi à l’Assemblée nationale.
Le cri de cœur des usagers de l’axe Ngaoundéré-Garoua a été relayé vendredi à l’Assemblée nationale par l’hon. Manamourou Isabelle épse Silikam. C’était au cours de la séance des questions orales présidée par le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril, président de l’Assemblée nationale. Au ministre des Travaux publics (Mintp), l’élue du peuple a demandé s’il était normal, au regard de l’importance stratégique de cet axe, qu’il soit dans « cet état de délabrement » ?
Sans faux-fuyant, Emmanuel Nganou Djoumessi a reconnu la pertinence de cette question. D’emblée, le Mintp a indiqué que cet axe fait partie du corridor sous-régional Douala-N’Djamena. Au regard de sa place dans le trafic et le confort des usagers, Emmanuel Nganou Djoumessi a souligné que « son entretien est une préoccupation de tous les instants de la part du ministère des Travaux publics ». Ainsi, cet axe stratégique sur la Nationale N°1 a toujours fait l’objet d’un entretien régulier depuis de nombreuses années. Cependant, a reconnu le Mintp, la chaussée a atteint sa durée de vie en dépit des mesures prises, et sa dégradation s’est poursuivie. Pour resorber cette
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires