CAN 2019 : le Sénégal dans le dernier carré
- Par Jean Marie NZEKOUE
- 11 juil. 2019 13:07
- 0 Likes
Les Lions de la Teranga sont la première équipe à rejoindre les demi-finales après la victoire étriquée face au Bénin (1-0).
La première affiche des quarts de finale opposait hier au Stade du 30 juin au Caire le Sénégal au Bénin. Devant un maigre public constitué en majorité des supporters des deux sélections, Béninois et Sénégalais se sont livrés à une partie intense, mais parfois hachée par des fautes (46 au total). Au final, un seul petit but aura suffi au Sénégal pour se qualifier pour les demi-finales. Comme on s’y attendait un peu, les hommes d’Aliou Cissé vont se porter à l’attaque dès le coup d’envoi, assiégeant littéralement le camp adverse, mais il n’y a pas véritablement d’action dangereuse en ce début de rencontre, la défense béninoise veillant au grain.
La partie va s’animer à la 10e minute lorsque Sadio Mané, lancé en profondeur, se retrouve dans la surface adverse mais est sanctionné pour une main. Trois minutes plus tard, c’est encore le joueur de Liverpool à la suite d’un une-deux avec Niang, qui perd son duel face au gardien béninois, Allagbe. La première occasion béninoise interviendra à la 15e minute sur un coup franc mal négocié. Pour le reste, la première mi-temps a été largement dominée par des Sénégalais apparemment plus volontaires et appliqués qui n’ont jamais relâché la pression. C’est sur un score nul vierge qu’intervient la pause.
A la reprise, le Sénégal est de nouveau aux avant-postes, à l’assaut des buts adverses mais le bloc des Ecureuils positionné un peu plus bas gêne énormément les Lions. On sent de la nervosité dans l’air et le match devient assez heurté avec des actes d’anti-jeu comme cette faute à l’entrée de la surface qui entraîne l’expulsion du défenseur béninois. Les Béninois se sont montrés aussi dangereux par moments, sur les coups de pieds arrêtés de Poté et Stève Mounié. Après un nombre incalculables d’occasions manquées, la situation va se d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires