Listes électorales : 18 000 nouveaux inscrits à l’Est
- Par Pierre CHEMETE
- 15 juil. 2019 10:33
- 0 Likes
Les acteurs locaux ont été remobilisés pendant deux semaines par deux membres du Conseil électoral.
A moins de deux mois de la clôture de la révision des listes électorales, l'heure est à un premier bilan dans la région de l'Est. En vue des consultations électorales à venir, Elections Cameroon (Elecam) a travaillé à inscrire le maximum de citoyens. Ainsi, d'après les chiffres communiqués par Nazaire Beika, délégué régional d'Elecam, du 2 janvier au 11 juillet 2019, les 33 antennes communales d'Elecam Est ont pu enregistrer 18 830 nouveaux électeurs. Un chiffre en hausse de 3 000 comparé aux 15 000 inscrits en 2018. Soit au total 350 132 inscrits à l'Est.
Pour Pierre Roger Effandene Bekono et Dieudonné Belle Amougou, deux membres du Conseil électoral en charge de l'Est, c'est encourageant mais la région du Soleil Levant peut faire mieux. Après avoir sillonné les différentes localités pendant deux semaines, ils ont convoqué une réunion élargie de concertation le 12 juillet à Bertoua. Avec tous les acteurs du processus électoral, ils ont examiné au cas par cas, les points positifs et négatifs. Les cartes électorales sont en cours de distribution. 2920 cherchent encore preneurs dans les antennes d'Elecam.
Cette descente a permis aux deux membres du Conseil électoral de se rendre compte que la région de l'Est est fin prête relativement aux pro...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires