Universités d’Etat : de nouveaux responsables nommés
- Par Azize MBOHOU
- 15 juil. 2019 11:34
- 0 Likes
Le chef de l’Etat a signé jeudi des décrets portant nomination d’un recteur et présidents de conseils d’administration au sein des institutions universitaires.
Le président de la République a signé jeudi dernier, de nombreux textes dont deux concernent les universités d’Etat. Il s’agit du décret portant nomination d’un nouveau recteur à la tête de l’Université de Douala, et celui portant nomination de Pro-chancellor et présidents de conseils d’administration. Notamment dans les universités de Bamenda, Dschang, Maroua, Ngaoundéré et Yaoundé I.
Ainsi, le Pr. Magloire Ondoa est le nouveau recteur de l’Université de Douala. L’ancien doyen de la Faculté des sciences politiques et juridiques de l’Université de Yaoundé II-Soa, agrégé de droit public, remplace à ce poste le Pr François Xavier Etoa, nommé le 25 novembre 2015. Pour ce qui est des Pro-chancellor et Pca, le Pr. Sammy Beban Chumbow est le nouveau Pro-chancellor de l’Université de Bamenda. Il remplace à ce poste le Pr. Dominique Mvogo décédé le 27 mars 2018. L’ancien Pca de l’Université de Dschang, a été ancien Vice-Chancellor de l'Université de Buea (1993-1998), ancien recteur à l'Université de Dschang (1998 à 2000).il a également occupé les mêmes fonctions à l'Université de Ngaoundéré de 2000 à 2003 et à l'Université de Yaoundé I (2003-2005). Le professeur émérite des universités, linguiste de renom, ancien journaliste à Cameroon Tribune, a été remplacé par le Pr. Paul Célestin Ndembiyembe. L’enseignant de journalisme, ancien directeur général de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam), est le nouveau Pca de l’Université de Dschang. Il est également secrétaire à la forma...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires