Yaoundé : les commissions mixtes électorales remobilisées

Au terme de sa tournée dans les antennes communales d’Elecam dans le Centre lundi dernier, la vice-présidente du Conseil électoral s’est voulue optimiste pour la suite des opérations.

Dès le premier jour, le la était donné. Laver le linge sale en famille, parler sans fard des obstacles qui empêchent de travailler efficacement dans les antennes communales. Jusqu’au dernier jour, le message et le mode opératoire n’ont pas changé. Pour sa descente sur le terrain, la vice-présidente du Conseil électoral, Appoline Marie Amugu, est allée au contact des personnels dans les antennes communales d’Elecam et à la rencontre des membres des commissions mixtes électorales. Lundi dernier, elle a effectué la dernière étape de cette tournée de deux semaines à l’antenne communale de Yaoundé I au quartier Mballa II.
Au centre des échanges qui ont duré deux heures, le travail des membres de la commission mixte électorale. Il s’agit des représentants de partis politiques et de l’administration. Ce lundi, ceux de l’UPC, du MRC, du PCRN et de l’ANDP ont pris part à la séance de travail avec Appoline Marie Amugu. Occasion d’exposer les difficultés dans le travail quotidien. L’un d’entre eux s’est notamment plaint du refus opposé par l’administration lors ses descentes sur le terrain. « Il vaut mieux distinguer les activités parce qu’Elecam n’accompagne pas les formations politiques pour des meetings mais, se fait aider pour mobiliser le maximum d’électeurs », a expliqué la vice-présidente. S’en est suivi un partage de stratégies utilisées sur le terrain pour éviter tout malentendu. Ils ont pris l’engagement de travailler ensemble. C’était d’ailleurs le message porté par la vice-présidente. Plus de collaboration, d’échanges...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie