Le nouveau recteur installé dans ses fonctions hier, 17 juillet, par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur.
Concertation permanente, équité et probité dans la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et logistiques, quête permanente de l’excellence. C’est le triptyque sur lequel devra s’appuyer le Pr Magloire Ondoa, tout nouveau recteur de l’université de Douala, pour mener à bien la mission qui lui a été confiée par le président de la République par décret N°2019/374 du 11 juillet 2019. Un triptyque rappelé hier, 17 juillet, par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, lors de la cérémonie d’installation du nouveau dirigeant de l’institution universitaire. C’était au complexe sportif Nelson Mandela de l’université de Douala.
Magloire Ondoa, professeur agrégé de droit public, 60 ans le 23 septembre prochain, remplace à ce poste de recteur le Pr François-Xavier Etoa, admis à faire valoir ses droits à la retraite, après près de quatre ans de management de l’une des plus grandes universités du Cameroun, lui qui avait été nommé le 15 septembre 2015. De ce management, le ministre d’Etat gardera le souvenir d’une « œuvre remarquable et inoubliable à la tête de cette université qui est réputée fort délicate ». Le Pr Fame Ndongo encouragera le nouveau recteur à poursuivre cette œuvre qui s’inscrit en droit ligne de la mise en application de la politique gouvernementale en matière d’enseignement supérieur, avec le trinôme assurance-qualité, professionnalisation des enseignements, employabilité des diplômés. Une œuvre qui aura fait de l’institution de Douala, « une université entrepreneuriale », selon les mots du Pr. Etoa, dans son discours de remerciements et d’au revoir.
Pour répondre à tous ces défis...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires