Lionnes de volley-ball : Paul Biya salue le patriotisme

Dans un message qui leur a été adressé hier, le président de la République rend hommage à l’équipe nationale, double championne d’Afrique.

Il y a eu le tweet de félicitations rendu public quelques minutes seulement après la victoire de dimanche dernier contre le Kenya en finale de la Coupe d’Afrique des nations de volley-ball au Caire en Egypte. Hier, Paul Biya a remis ça. Cette fois dans une adresse qui se veut plus solennelle : un message de félicitations à Christelle Nana et à ses coéquipières. Cette attention du président de la République s’étend du reste à l’ensemble de l’encadrement technique, médical et administratif de cette équipe qui, après Yaoundé en 2017, a réédité l’exploit dans cette compétition. Ce, face à un adversaire qui n’était pas des moindres : le Kenya, neuf fois champion d’Afrique, et au terme d’un match de presque trois heures qui a permis de mesurer la détermination de nos compatriotes. En effet, les Lionnes du volley étaient déjà tombées en match de poule quelques jours auparavant face aux Kenyanes. Dans son message, le président de la République tient à saluer, non seulement l’abnégation et le talent de la formation conduite par l’entraineur Jean-René Akono, mais aussi le sens du patriotisme qui l’a habitée durant toute la compétition. Elles y sont en effet allées sans revendication de primes ou autres, avec pour unique ambition de défendre leur titre et rehausser l’image de marque du sport camerounais sur la scène africaine et internationale.
Une attitude qui, de l’avis du premier sportif camerounais, fait non seulement la fierté des femmes et des jeunes, mais honore notre pays. Le chef de l’Etat a du reste de quoi être fier de ses jeunes compatriotes, elles qui ont su démontrer une assertion qui lui est très chère : « Au Cameroun, il n’y a pas de sport majeur, de sport mineur, ni de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie