Respect des institutions de la République : l’Ouest derrière Paul Biya
- Par Eric Vincent FOMO
- 22 juil. 2019 11:59
- 0 Likes
Cette position a été rappelée samedi lors d’un grand rassemblement à la Place des fêtes de Bafoussam qui a réuni toutes les forces vives de la région.
La forte pluie qui a arrosé la ville de Bafoussam samedi n’a pas entamé l’ardeur et la ferveur des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) venus des huit départements de la région de l’Ouest. Même les groupes de danse mobilisés ont bravé les averses pour apporter leur contribution à la réussite de cette cérémonie qui a rassemblé à la Place des fêtes de Bafoussam l’essentiel des forces vives de la région. En têtes de ligne, le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, le Sg du Comité central du Rdpc, Jean Nkuete, le chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour l’Ouest, le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, initiateur de la rencontre. On a également noté la présence des ministres Joseph LE et Manaouda Malachie venus soutenir leurs frères de l’Ouest.
Sur la dizaine de messages déclamés à la tribune, des moto-taximen, Bayam-sellams au président du Sénat en passant par les représentants des hommes d’affaires, une constante se dégage : l’Ouest réaffirme son soutien au respect des institutions de la République, à la paix, au vivre ensemble et à la cohésion nationale et s’insurge contre les discours haineux relayés par certains medias et les réseaux sociaux. Les populations de l’Ouest ont massivement dit non au repli identitaire et au discours de haine, oui à l’unité nationale, à la cohésion et à l’intégrité nationale, au patriotisme, au dialogue. Pour le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, « nous devons condamner avec la plus grande fermeté, tous ces actes et agissements qui portent atteinte aux valeurs républicaines, menacent la cohésion nationale, la paix et la stabilité ». Le Sg du Comité central, Jean Nkuete exhorte les forces vives à être derrière le président Paul Biya « dans le noble combat qu’il conduit contre les ennemis du Cameroun pour un développement accéléré et harmonieux de notre pays dont les enfants seront fiers. »
Le président du S&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires