Organisations de la société civile : la France offre plus de 85 millions de F

Ce montant dévoilé hier, à Yaoundé, au cours d’une signature de conventions servira à la réalisation de sept projets sociaux majeurs.

L’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, a signé mardi à Yaoundé, des conventions de partenariat d’un montant global de 85, 6 millions de F, avec sept Organisations de la société civile (Osc) camerounaises. Il s’agit de : Unité agropastorale du Cameroun (Unipac), Association camerounaise pour le développement durable et l’innovation (Acddi), Association pour le développement intégré et la solidarité interactive, Association des réalisateurs documentaristes camerounais (Ardc), Cameroon Debate Association (CDA), Centre des ressources forestières et de formation continue, antenne Nord (Ceraf-Nord). Cette plateforme partenariale intervient dans le cadre du programme d’appui français à la jeunesse, à travers son outil dénommé : Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (Pissca). 
Mis en place cette année, cet instrument de coopération a sélectionné sept projets sociaux majeurs sur plus de 350 en lice. Selon Gilles Thibault, le choix de ces associations trouve sa justification dans la pertinence de leurs thématiques. « Leur grande qualité dans le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie