« Le président de la République a droit au respect »
- Par Jean Francis
- 30 juil. 2019 09:35
- 0 Likes
Joachim Tabi Owono, président de l’Action pour la méritocratie et l’égalité des chances (AMEC)
Que devient l’AMEC aujourd’hui ?
L’Amec se porte bien, parce que depuis 1997, elle remplit sa mission constitutionnelle, à savoir animer la scène politique et concourir à l’expression du suffrage. Plus concrètement, notre parti avait pris part aux dernières élections législatives organisées en 2013. Aujourd’hui, il est fier de sa sage décision de supporter le candidat Paul Biya lors de l’élection présidentielle de 2018.
Le Cameroun vient d’être confronté à un ensemble d’événements liés notamment au récent séjour privé du président de la République en Suisse et à des appels au génocide d’une de ses communautés. En tant que Camerounais et responsable politique, comment avez-vous réagi à ces actes ?
L’Amec a été très courroucée par ces événements qui nous ramènent 60 ans en arrière, à l’époque de la barbarie et de la sauvagerie. Surtout que ces événements se sont produits en occident, soit en mondovision. Notre Bureau politique, dans un communiqué rendu public le 30 juin dernier a eu à les condamner fermement. Le président de la République a droit au respect partout où il se trouve, ce d’autant plus que le président Paul Biya a toujours tendu la main à la diaspora et a toujours volé au secours de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires