Hépatites : Douala dans la lutte

Diverses activités organisées hier, 29 juillet, dans le cadre de la journée mondiale dédiée au fléau.

Une invite pressante, doublée d’un avertissement. La caravane qui s’est déployée dans différentes artères de Douala hier, 29 juillet, avec mégaphone et autres dispositifs sonores mettait les populations en garde contre les hépatites, tout en appelant au dépistage. L’opération entrait dans le cadre de manifestations organisées dans la capitale économique à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les hépatites. A la manœuvre, des professionnels de la santé, des membres de l’association « S.O.S hépatites » et autres bénévoles décidés à barrer à la voie à un mal qui, selon des statistiques officielles, fait plus de dix mille morts par an au Cameroun (atteints de cirrhose, de cancers primitifs du foie, etc).
Des campagnes de dépistage ont donc été organisées qui ont parfois vu, comme cela a été le cas dans un cabinet de santé à Akwa, des familles entières se prêter à l’opération. « Je me suis déjà fait dépister. Il fallait que je le fasse pour mes enfants », explique Rufine D., peu après l’étape du Counselling. D’autres personnes attendent, dont cet octogénaire venu là pour un contrôle de routine.
D’après les promoteurs de la campagne de Douala, il est question cette année de mettre à la disposition des populations le maximum d’informations sur les avancées scientifiques enregistrées dans le cadre de la lutte cont...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie