Pénétrante Est : quand les travaux perturbent la circulation

Pour entrer ou sortir de Douala ces jours, il faut compter au moins deux heures de bouchons.

Pas facile ces jours-ci pour les usagers qui empruntent la pénétrante Est, l’axe qui dessert la ville de Douala à Edéa-Kribi et Yaoundé. Des travaux s’y déroulent en ce moment sur la voie qui mène au stade de Japoma. Ils créent de gros embouteillages, donnant lieu à des scènes parfois surréalistes. Le site lui-même n’est déjà pas des plus accessibles. Des deux côtés de la route, des travaux de terrassement ont été effectués avec des habitations démolies, des voiries et réseaux divers à déplacer, avec des ravins à ravaler laissant l’axe principal, comme une bande de lanière des deux côtés.
Et là, se livrent à une concurrence folle, grumiers, gros porteurs des agences de transport, camions, taxis, motos-taxis. C’est à qui passera le premier. Les commerçants ne sont pas en reste, qui empiètent sur le peu de chaussée restante, sans oublier les piétons. Le tableau donne dans toute sa splendeur l’expression de l’incivisme qui a cours dans nos cités.
Et l’arrivée des premières pluies n’est pas faite pour arranger la situation. Au point que certains travailleurs sur le site ne peuvent nous situer, à l’aune de ces intempéries, sur la fin des travaux. Pourtant, sur le terrain, tout est mis en œuvre pour que les travaux se déroulent dans les meilleures conditions. Intempéries ou pas, malgré les difficultés à réaliser certaines tâches en cette période. 
Pour les usagers, les transporteurs notamment, les chauffeurs de taxis et

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie