La directrice technique de l’institution l’a relevé hier lors des échanges avec les ministres en charge de l’Elevage et du Développement rural.
A l’issue de la visite de travail de la directrice technique du développement Agriculture de la Banque mondiale pour les pays d’Afrique centrale et de l’Est, Dina Umali-Deininger au Cameroun, elle a été reçue en audience par deux membres du gouvernement hier à Yaoundé.
Notamment le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taiga et le ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Clémentine Ananga Messina. Au terme de l’entretien avec le MINEPIA, la directrice technique a indiqué qu’elle était venue au Cameroun pour se rendre compte de ce qui est réellement fait dans le secteur de l’élevage. Elle s’est dite satisfaite des actions menées par le Cameroun sur les projets financés dans ce secteur par l’institution.
Un satisfecit qui a amené, selon elle, le conseil d’administration de la Banque mondiale à approuver un « nouveau projet focalisé entièrement sur l’élevage pour un montant de 100 millions de dollars soit plus de 50 milliards de F ». Dina Umali-Deininger a ajouté que la Banque mondiale a déjà collaboré avec le gouvernement camerounais dans le secteur de l’élevage dans le cadre du Projet d’amélioration de la compétitivité agricole (PACA) et que tout s’était bien passé. « Surtout que le secteur de l’élevage est un secteur-clé pour la diversification de l’économie, la lutte contre la pauvreté et la promotion de la prospérité partagée », ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires