Inauguration : un nouveau forage pour les populations de Bilono

Qui dit merci en demande encore. Lundi 22 juillet dernier au canton Ebombo zone III par Etoudi, les populations étaient massivement présentes pour saluer l’initiative concrétisée en leur faveur. C’était à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du forage situé derrière le Sanctuaire Marial, offert à eux, par l’Association « Agis Note et Innove » (ANI). Une association composée notamment de jeunes Camerounais de la diaspora. « Lorsque je reviens au pays, mon premier souci est celui de participer à son développement. D’être aux côtés des populations et de leur apporter ma part de contribution. J’ai fait une formation en développement et j’ai choisi de la mettre en œuvre au Cameroun mon pays, particulièrement à Yaoundé », a assuré Romuald Dzomo, délégué général de l’ANI qui estime que les Camerounais de la diaspora ont un rôle à jouer dans le sens positif.   
Didier Onana Belobo, 2e adjoint au maire de Yaoundé 1er, en saluant le geste du donateur a exhorté la population d’en faire bon usage. « Offrir de l’eau à quelqu’un, c’est soutenir la vie. Au nom de toute la population, nous disons merci à cette diaspora responsable, agissante et participative réunie dans l’association ANI. Nous sommes fiers d’eux et nous les encourageons à poursuivre les actions dans la même lancée », a relevé Didier Onana Belobo.
La mairie de Yaoundé 1er a réalisé un plan local de développement qui priorise l’accès aux besoins essentiels de la population. « Parmi ces besoins figuraient en bonne place l’accès à l’eau potable », a fait savoir le maire. Ce fo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie